Sélectionner une page

VARDA KAKON
Département Supervision musicale
 

Varda Kakon est superviseur musical et productrice musicale exécutive.

En 2019, elle sera consultant musical pour la nouvelle série de Netflix THE EDDY réalisée par Damien Chazelle. Elle supervisera entres autres les nouveaux films de Jan Kounen (MON COUSIN), James Huth (MALAWAS), Ludovic Colbeau Justin (LE LION) ainsi qu’une nouvelle saison des séries TV du BARON NOIR et de DIX POUR CENT (Saison 4).

Elle a également supervisé en 2018 de nombreux films tels que LA LUTTE DES CLASSES (Michel Leclerc), CONVOI EXCEPTIONNEL (Bertrand Blier), LES FAUVES (Vincent Mariette), L’EMPEREUR DE PARIS (Jean François Richet) ou encore LES TUCHE 3 (Olivier Baroux), VENISE N’EST PAS EN ITALIE (Ivan Calberac), LES EBLOUIS (Sarah Suco) ou encore L’AMOUR EST UNE FÊTE (Cédric Anger). Elle a également travaillé sur la saison de 3 de la série TV DIX POUR CENT (Antoine Garceau/ Marc Fitoussi) continuant ainsi son travail initié sur les deux premières saisons.

Depuis 2005, elle a supervisé plus de 100 films et séries ; notamment, LA PROMESSE DE L’AUBE (Eric Barbier), DJANGO (Étienne Comar), ALIBI.COM (Philippe Lacheau), CHOCOLAT (Roschdy Zem), FLORIDE (Philippe Le Guay), LA GLACE ET LE CIEL (Luc Jacquet), LA FAMILLE BELIER (Éric Lartigau), LA BELLE ET LA BÊTE (Christophe Gans), LES HERBES FOLLES (Alain Resnais). Du côté des séries télévisées, elle a supervisé les saisons 1 et 2 de CHEFS (Marion Festraëts, Arnaud Malherbe), les saisons 1 et 2 de BARON NOIR (Ziad Doueiri, Antoine Chevrollier), TREPALIUM (Antarès Bassis, Sophie Hiet) ou encore les trois saisons de KABOUL KITCHEN (Allan Mauduit, Jean-Patrick Benes) et de DIX POUR CENT.

Après des études de chant classique et un premier prix à la Schola Cantorum, elle est devenue une personnalité reconnue de l’industrie musicale, notamment comme jury de la première saison de l’émission « La Nouvelle Star ». À travers sa société VK Productions, fondée en 1991, puis chez Polydor/Universal et BMG, dont elle a dirigé le service artistique et la production, elle a découvert de nombreux talents et assuré la direction artistique et la production d’albums pour nombre d’artistes : Lara Fabian, Manau, Julien Baer, Eddy Mitchell, Solaar, Maurane, Maxime Le Forestier, Supermen Lovers, Patrick Bruel, Laurent Voulzy, Balbino Medellin… Elle se consacre depuis plus de 15 ans à la production de musiques pour le cinéma et la télévision.

 

 

La supervision musicale est un département indépendant de l’agence de compositeurs.
Afin de répondre aux demandes de supervision et de productions musicales fréquentes des producteurs audiovisuels, Marie Sabbah Agency les oriente vers des superviseurs musicaux qualifiés pour la clearance de droits autant que la production de musique originale.

Notre partenariat avec Varda Kakon l’amène à travailler aussi bien avec des compositeurs extérieurs à l’agence qu’avec nos talents, selon les besoins des films.
Elle propose un service de supervision musicale complet allant de la clearance des droits à la production de musique originale .

FILMOGRAPHIE