Sélectionner une page
01 - The Secret Biblioteque
01 - The Secret Biblioteque
02 - Le temps des égarés
02 - Le temps des égarés
03 - Sans moi
03 - Sans moi
04 - Handball Defeat
04 - Handball Defeat
05 - Moïse les manipule
05 - Moïse les manipule
6 - The Secret
6 - The Secret
7 - Pour solde de tout compte
7 - Pour solde de tout compte
08 - Bryan's Grief
08 - Bryan's Grief
09 - Belleville, Paris
09 - Belleville, Paris
10 - Le Baiser
10 - Le Baiser
11 - O.G
11 - O.G
12 - Opening
12 - Opening
13 - Louis and Beecher arrested
13 - Louis and Beecher arrested
14 - Hassa et Sira
14 - Hassa et Sira
15. Love kiss
15. Love kiss
16 - Les Assiettes
16 - Les Assiettes
17 - Lettre De La Mer Rouge
17 - Lettre De La Mer Rouge
18 - Serge s'approche
18 - Serge s'approche
19 - Tony Theme Piano_Cello
19 - Tony Theme Piano_Cello
20 - Sans Moi 2
20 - Sans Moi 2

NATHANIEL MECHALY

LE TEMPS DES ÉGARÉS : FIPA – Meilleure musique 2017
THE GRANDMASTER : Prix du Meilleur Compositeur au 8ème Festival du Film d’Asie (2014)
Prix de la Meilleure Musique Originale au 33ème Festival du Film de Hong Kong (2014)
TAKEN 3 : 1 BMI Award Londres et Los Angeles – Meilleure musique de film de l’année 2014
TAKEN 2 : 2 BMI Award Londres et Los Angeles – Meilleure musique de film de l’année 2013
TAKEN : 2 BMI Award Londres et Los Angeles – Meilleure musique de film de l’année 2009.

 

Né en 1972, Nathaniel Méchaly entre au Conservatoire National de Marseille puis de Paris et Boulogne où il étudie le violoncelle, la musique de chambre et la composition électroacoustique.

Il débute en 2004 comme compositeur pour le cinéma avec AVANIM de Raphael Nadjari puis il poursuit entres autres avec REVOLVER de Guy Ritchie et contribue à la réussite de la trilogie TAKEN (1,2 et 3) dont la bande originale du premier volet remporte deux BMI AWARD à Londres puis à Los Angeles.

Son inspiration ne s’arrête pas au cinéma de genre, il compose également pour le théâtre et la danse contemporaine.

En 2014, il remporte le prix du meilleur compositeur avec Shigeru Umebayashi pour leur musique de THE GRANDMASTER réalisé par Wong Kar Waï au 8ème Festival du Film d’Asie, ainsi que le prix de la MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE du 33ème Festival du Film de Hong Kong.

Plus récemment, Nathaniel compose le score du second film de Farren Blackburn OPRESSION (SHUT IN), puis pour JOUR POLAIRE (MIDNIGHT SUN), une série Franco-Suédoise avec Leïla Bekhti diffusée sur Canal+. Après avoir signé la musique de la saison 3 de la série KABOUL KITCHEN, il retrouve en 2017 le réalisateur Wong Kar Wai pour sa dernière production, SEE YOU TOMORROW.

En 2018, il signe la partition de la première série documentaire française Netflix 13 NOVEMBRE réalisée par Jules et Gédéon Naudet. Il travaille également avec la réalisatrice Madeleine Sackler à l’élaboration du score de son premier long métrage OG et compose la musique originale du film suédois SWOON réalisé par Måns Mårlind et Björn Stein.